Aller au contenu principal
Fermer

Cisco en mode surperformance, UBS est passé à l'achat
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 17:15

Cisco surperforme la tendance lundi matin à la Bourse de New York, alors que les analystes d'UBS ont relevé leur recommandation sur le titre de l'équipementier de réseaux de 'neutre' à 'acheter', anticipant une phase de croissance pluriannuelle portée par la demande d'infrastructures d'intelligence artificielle (IA), un cycle de renouvellement majeur dans les réseaux d'entreprise et une dynamique favorable dans la sécurité.

Vers 11h15 (heure de Wall Street), le titre progresse de 1,2% à comparer avec un gain de l'ordre de 0,4% pour le Nasdaq.

Dans une note de recherche, le broker souligne que le groupe a déjà engrangé plus de deux milliards de dollars de commandes liées à l'IA pour l'exercice fiscal 2024/2025, principalement auprès de géants du 'cloud'.

Selon ses estimations, environ deux tiers de ces commandes concernent des systèmes complets basés sur le processeur 'Silicon One', le reste portant sur des équipements optiques.

UBS indique par ailleurs que la demande des entreprises et des gouvernements commence à accélérer, avec des commandes qui approchent désormais un milliard de dollars, contre quelques centaines de millions de dollars précédemment.

'Au-delà du positionnement de Cisco sur le marché de l'IA, le courtier estime que le groupe californien est sur le point de bénéficier d'un cycle de renouvellement massif dans les réseaux d'entreprise, avec une base installée représentant plusieurs dizaines de milliards de dollars de matériels aujourd'hui âgés de cinq à 15 ans.

UBS anticipe ainsi une accélération de la croissance de cette activité, de 5% en 2026 à environ 7% en 2027, portée par l'adoption de commutateurs réseau dits 'intelligents' adaptés aux charges d'IA.

Dans la cybersécurité, UBS souligne enfin les progrès du portefeuille de nouvelle génération de l'entreprise, citant notamment la solution 'Hypershield', dont la croissance dépasse 20%, ainsi que la montée en puissance de l'intégration de Splunk, racheté en 2023.

Son objectif passe de 74 à 88 dollars.

Valeurs associées

72,1050 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...